Vous recherchez :
Industrial European Park

Des infrastructures haut de gamme

• Intersection de 2 axes autoroutiers majeurs Nord-Sud (A31-E25) et Est-Ouest (A4-E50). Stratégiquement positionnée dans l'Eurocorridor, axe routier qui relie les ports de la Mer du Nord à l'Espagne, la Méditerrannée et l'Italie via le couloir rhodanien.


•  3 aéroports complémentaires dans un rayon de 80 km autour de Metz : Metz-Nancy-Lorraine (France), Saarbrücken-Ensheim (Allemagne), Luxembourg Findel (Europe).


Moselle, une rivière canalisée au gabarit européen (barges de 3000 tonnes) donnant accès aux ports d’Anvers et de Rotterdam.


• Un réseau de télécommunications performant : le Conseil Général de la Moselle a réalisé la construction du RESEAU HAUT DEBIT MOSELLE (RHD 57). Ces 1 130 km de fibres optiques à très haut débit (15 mégabits à 40 gigabits) assurent à l’ensemble du territoire mosellan le bénéfice d’infrastructures et de services de télécommunications performants.
 

PROJET « multi modal shuttle » : Traitement de containers et création d’une ligne vers Anvers et Rotterdam via Trier (Allemagne) dans la perspective de développement du Hinterland de Rotterdam et Anvers.
© CAPFT / Blaser & Schott
EUROPORT LORRAINE : projet de plateforme logistique et industrielle multimodale. 300 ha disponibles au coeur d'infrastructures de transport de gabarit européen.

Liaisons autoroutières

VILLES DISTANCES de Metz en km
Luxembourg 50
Sarrebruck 60
Bruxelles 280
Paris 350
Lyon 470

 

Dernières Actualités :

Le fret est en hausse de 8 % sur la Moselle canalisée en 2013, avec 8,8 millions de tonnes.
Voies navigables de France axe le développement sur la conteneurisation :
- mise en place d’une ligne conteneurisée à partir du port fluvial de Metz prévue pour début mars 2014 par la CCI57;
- aménagement de la plateforme multimodale multisites (Frouard, Metz-La Maxe, Thionville-Illange) : 245 M€ sont prévus sur 30 ans, avec une première phase de 23,7 M€ pour l'accueil de 15 à 30 000 conteneurs par an.
Le Républicain Lorrain   27/01/2014